Transat Rame 2009 :: La Gomera-Antigua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Transat Rame 2009 :: La Gomera-Antigua

Course WoodVale Challenge Atlantic Rowing Race 2009, traversée de l'atlantique à la rame par le bateau Karukera n°15

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mise au point

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mise au point Empty mise au point Sam 13 Fév - 1:48

OHue



bon les gars, une chose est sure, quand vous avez les mêmes conditions que les autres...vous ramez plus vite..donc la tactique voudrait que vous réussissiez à récupérer la même route (exactement) que vos concurrents pour leurs mettre la pâtée à la rame, d'homme(s) à homme(s), il reste assez de miles pour que ça le fasse, ne perdez pas espoir.....mais vraiment, quand on rame plus vite que les autres on ne cherche pas de tactique de trajectoire, on se cale sur celle des autres et on avance....dis le François, quand tu pédales plus vite que le peloton dans un col..c pas la peine de couper les virages...sinon tu risque la gamelle, la crevaison, tu te contente d'appuyer sur les pédales et d'écouter les autres souffler de douleur, c pareil ici..

Olivier Mad

2mise au point Empty Re: mise au point Sam 13 Fév - 11:34

Jean-Luc

Jean-Luc

En gros, contenter vous de bourriner à la rame. Et n'écoutez plus votre routeur !!

3mise au point Empty re Sam 13 Fév - 17:05

OHue



bah pas sûr d'aller jusque là, je ne m'y connais pas assez en vents, marées et autres subtilités de navigation...par contre je m'y connais un peu en stratégie de course (quand t le meilleurs nageur en triathlon, tu cherches pas LE courant qui pourrait te faire gagner du temps (mais tout aussi bien en perdre vachement si tu le trouve pas)..tu prends la même trajectoire que prendra le peloton et tu tournes les bras, à l'arrivée t devant)...quand on va plus vite que les autres par la mise en place d'un système de quart efficace (1h30-1h30)...on veille à rester calé dans le peloton de tête en gardant des forces (juste 50 miles devant en veillant à prendre la bonne trajectoire), mais ce n'est que mon avis de novice....

4mise au point Empty Re: mise au point Sam 13 Fév - 17:25

Admin

Admin
Admin

moi, sans être désespéré, je suis inquiet de leur trajectoire par rapport aux autres... on ne nous dit pas tout ?

http://gwadabel.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum